Ce week-end, c’est hugge!

coffee-1583550_1280C’est la grande tendance de l’année, cette année tout le monde en parle , les danois sont nos nouveau maître à penser, question bien-être.

Honnêtement, la manière de vivre dans les pays nordiques est un sujet qui m’intéresse, déjà, il faut être honnête,ici dans l’est, on est plus proche du climat de ces pays  que de celui d’iles paradisiaques perdues au milieu d’un océan.

Alors, il existe tout une série de règles, mais concrètement, Le hygge ce sont tous ces petits moments de bonheur liés au fait d’être bien au chaud chez soi en plein coeur de l’hiver comme être bien au chaud sous une couette et qu’il pleut/neige/gèle dehors.

Ok après avoir lu deux, trois articles sur la question, je suis convaincue que c’est ce qu’il nous faut  parce qu’entre le temps pourri de ces derniers jours, la grippe de Trésor mon coeur, on en a bien besoin. Et pour être honnête, je suis une grande casanière…

Bon après, il y a des choses quelques règles qu’on suit sans soucis, boire du thé toute la journée, aucun soucis, j’adhère. Opter pour une tenue cocooning par excellence, à savoir le legging et la robe pull spécial week-end , c’est fait aussi. Manger des bonnes choses sans culpabiliser, ça ne me pose pas un grand problème, j’occulte que je dois faire régime avec une facilité déconcertante.

Après, il y a des règles plus compliquées pour les jeunes parents que nous sommes, comme s’entourer de bougies et avoir un chez-soi cosy propice à la détente. Personnellement, depuis que Trésor mon coeur est au centre de ma vie, ma définition d’un intérieur agréable a bien changé,  réussir à  aller d’un point A à un point B sans m’exploser dans un jouet et c’est le paradis!!  Et les bougies, que dire, entre les pertubateurs endocriniens et les risques liés au feu… là aussi, on a abandonné l’idée! Mais qu’importe, nous on est capable de « hugger  » sans bougie, ni intérieur bien rangé, on a un canapé hyper confortable et on s’aime.

Parce que quoi de mieux qu’un câlin de Trésor mon coeur pour prendre la mesure de à quel point c’est bon d’être tous ensemble à la maison alors qu’il neige dehors!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s