La théorie des 12 jours.

 

500_f_32678645_1kdhkut4blvo8ovrfspm9ukjm28kvzwm

Lors d’une discussion ces derniers jours, j’ai découvert une théorie dont je n’avais jamais entendu parler jusque là! Les douze premières secondes et les douze premiers jours d’une année seraient déterminants et donneraient le ton à l’année à venir…

Bon alors disons le tout net: les douze premières secondes, j’ai dormi. Et, oui, il semble qu’il ne m’a pas fallu plus de dix minutes pour m’endormir sur Papa liste, un peu plus tôt dans la soirée…  Je ne sais donc pas ce qu’il faut en déduire que cette année, nous allons beaucoup coocooner ou alors que rien ne se passera cette année et qu’aucun de nos projets n’avancera d’un iota… RDV en janvier 2018, pour découvrir la signification de  cette période de sommeil.

les douze premiers jours ont  été plus animés, et oui bien que certains jours j’aurais apprécié, je n’ai pas joué à la Belle au Bois dormant pendant tout ce temps!

Alors, il est l’heure de faire le bilan de ces quelques jours:

 

Du coup du positif:

  • Trésor mon coeur s’est montré plus calin,  depuis son retour à la crèche, il ne semble plus me faire payer mon absence quand je rentre le soir.
  • Nous avons passer un  week end à cocooner le week-end dernier.
  • La semaine dernière, Trésor mon coeur a mangé du fait maison tous les midis
  • J’ai perdu mon premier kilo, suite à la reprise en main de mon alimentation
  • J’ai réussi à faire quelques  bonnes affaires aux soldes

Du côté du négatif:

  • j’ai connu mes premières galères de transport grâce à la SNCF et à ces fameuses grèves/ droit de retrait ( enfin selon eux, parce que  dans mes souvenirs, mon prof de droit social n’avait visiblement pas la même définition…). En une semaine, j’ai perdu plus de quatre heures auprès de Trésor mon coeur et rien ni personne ne pourra me rendre ce temps que j’ai perdu…
  • J’ai connu mon premier échec dans ce qui est mon projet number 1
  • Je me suis explosé la cheville, le premier janvier
  • Au boulot, j’ai connu des journées à rallonges, uniquement car ma hiérarchie veut marquer son autorité, et pour cela quoi de mieux que de taper là où ça fait vraiment mal: le temps passé sur place et donc loin de Trésor mon coeur. Bref, mes journées à rallonges ne s’expliquent pas  par la quantité de travail mais uniquement par la volonté de ma chef  de refuser de travailler sur mes dossiers avant 16H30….
  • Avec le temps pourri que nous avons depuis le début du mois, les transports sont une vrai galère

En conclusion, il y a eu du bon et du moins bon durant ces douze jours, et une grande partie des points négatifs me poursuivront durant toute cette année 2017, je ne m’éclate pas dans mon boulot et  la SNCF restera la SNCF, et donc je continuerai à galérer dans les transports comme des milliers d’autres personnes. J’espère que je pourrai profiter de Trésor mon coeur et progresser dans mes projets afin d’être plus présente pour lui. Et surtout que nous soyons tous en bonne santé, même si sur ce dernier point, ça s’annonce pas gagné, si je suis devant mon ordinateur à cet instant même, c’est que je suis exceptionnellement en congé aujourd’hui car Trésor mon coeur a la grippe.

Et chez vous, comment ce sont passé ces douze premiers jours.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s