La découverte de la magie de Nöel

nounours-de-noel

Cette année, c’est le deuxième Noël de Trésor mon coeur, mais c’est surtout le premier Noël ou il a conscience de son environnement, et oui l’année dernière à tout juste un mois, les fêtes de fin d’année disons qu’il n’y était pas sensible…

Cette année, c’est tout le contraire, mon petit homme découvre la magie de cette période de l’année  et s’émerveille régulièrement. D’autant plus qu’il faut bien dire que nous faisons notre maximum pour  faire vivre la magie de Noël cette année afin qu’il en profite à fond!

Alors, c’est vrai que les rabats-joie de mon entourage pense qu’il ne se rend pas vraiment compte, qu’il ne comprend pas ect…Mais je m’en fiche, je sais très bien que mon fils comprend ce qui se passe autours de lui, en tout cas il comprend suffisamment  pour s’émerveiller devant les décorations, le sapin. Et puis c’est vrai qu’il n’aura surement que très peu voir quasiment aucun souvenir de cette période, une fois adulte, mais cela est aussi vrai pour tout le reste,  or je pense que c’est maintenant que mon fils se construit ( même si cela va durer un petit bout de temps…) et que si on ne lui permet pas de rêver et de s’émerveiller maintenant quand est ce qu’on le fera!

Bref, Trésor mon coeur a donc découvert cette année, le calendrier de l’avant et régulièrement, il réclame son calendrier et cherche son petit cadeau du jour. Il a aussi découvert les marchés de Noël et les illuminations. Nous avons d’ailleurs passé un week-end en Alsace, où nous avons visiter le marché de Noël de Bouxwiller. Trésor mon coeur semblait apprécié de découvrir les décorations de Noël aux différents stands mais ce qui lui a plus par  dessus tout c’est la décoration de la salle du petit déjeuner  dans la chambre d’hôte où nous avons logé.

Trésor mon coeur aime d’ailleurs les sapins de manière générale, que ce soit chez nous, chez ces grands parents ou lorsque nous sortons.

sapin

Il y a qu’une seule chose à laquelle il ne semble pas adhérer mais alors pas du tout: les vieux messieurs barbus, que ce soit le père Noël ou St Nicolas, aucun n’a trouvé grâce à ses yeux, nous n’avons donc pas insisté.  Tout cela doit resté un plaisir et non une obligation… Pour cette année, nous en resterons donc au père Noël dans les livres et dans les décorations!

Et chez vous, quelle est la réaction de votre bébé?

En attendant la suite, je vous souhaite un très joyeux Noël!

Une réflexion sur “La découverte de la magie de Nöel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s