J’ai testé le max way de Römer

20161028_164847

 

Comme vous avez pu le voir ici ou encore ici,  le choix d’un siège auto pour Trésor mon coeur a été une véritable galère.

Je voulais un siège dos à la route suffisamment compact pour rentrer dans ma petite twingo. Après une étude approfondie sur internet et notamment sur le site sécurange, je choisis le siège Hi way de Britax Römer, sauf que pas de bol, il n’est plus commercialisé ni en France ni en Allemagne.  Je me rabats donc sur le Max Way, je me lance donc dans la recherche d’un revendeur, or Britax Römer ne vend pas de sièges dos à la route sur internet et aucun revendeur dans la région où je vis ,ne vend ce type de siège, à croire que je suis la seule mère à vouloir acheter ce genre de siège. Je pars donc acheter mon siège en Allemagne et oui, jeune parent, sache que l’Allemagne est ton ami, tu y trouves  un max de produits pour bébé  que tu galères à trouver chez nous et souvent pour moins cher!

Bref, revenons en au siège auto, le magasin de puericulture ou je vais habituellement en Allemagne n’a pas le siège en magasin mais aucun problème, ils me le commande après avoir vérifié avec Römer que le siège est bien compatible avec ma petite twingo.

Dix jours après, je reçoit LE siège auto, Papa Liste l’installe dans ma petite voiture, et là, première bonne nouvelle, l’installation n’a posé aucun problème. Le siège semble stable.

Le siège est installé sur le siège passager,  il ne me gêne absolument pas pour conduire, le seul point qui pourrait peut-être gêner  certaines personnes est le fait que le rétroviseur côté passager est inutilisable.

Nous en venons donc au test principal: l’utilisation par Trésor mon coeur. Le siège semble confortable, bien rembourré, Trésor mon coeur ne proteste pas quand on l’installe dans son siège. Comme on peut le voir sur la photo, le siège n’est pas incliné au maximum, ce qui est au goût de Trésor mon coeur, qui passe les trajets à regarder par la fenêtre. Pour être honnête, je n’ai encore jamais essayé de changer l’inclinaison du siège.

En conclusion, ce siège est un dos à la route parfaitement adapté pour une petite voiture, comme vous pouvez le constater, il reste même de la place. Il est facile d’utilisation et semble convenir à Trésor mon coeur. De plus, il est très bien noté  pour les aspects sécurité.

Je recommanderais donc ce siège sans hésiter pour une deuxième voiture, cependant en siège principal, le confort me semble un peu limité pour de longs voyages.

20161028_164831

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s