Son premier anniversaire

Ca y est, Trésor mon coeur a fêté son premier anniversaire. Si tu me suis, tu sais que j’ai préparé l’événement pendant plusieurs semaines, je voulais que tout soit parfait et puis pour être totalement honnête, je pense que je voulais compenser mes absences et ce sentiment d’être une mauvaise mère qui me poursuit depuis que j’ai repris le travail.

J’ai donc décidé d’opter pour le thème du cirque. C’est coloré, joyeux… bref parfait pour mon petit coeur, j’ai pensé chaque détail. Alors évidemment, il a fallu faire quelques ajustements notamment quand vendredi après-midi, au lieu de faire de la pâtisserie, j’ai  passé mon après-midi dans la salle d’attente du pédiatre…. Mais je suis globalement satisfaite du résultat.

Nous avons décidé de ne faire qu’un goûter afin que Trésor mon coeur  profite pleinement de ses invités, après sa sieste. Et oui, nous avons estimé qu’il valait mieux une fête plus courte mais dont il profite pleinement.

J’ai donc profité de sa sieste pour finaliser les derniers détails, installer le  sweet bar et finaliser mes gâteaux.  Les invités ont commencé à arriver. Puis vint le moment d’ouvrir les cadeaux, une montagne  de cadeaux.  A ma grande surprise, il n’a pas montré le moindre intérêt pour ses cadeaux… Enfin tant qu’ils étaient emballés, car une fois déballés, et qu’il pouvait voir ce que contenait les paquets, ces cadeaux sont devenus bien plus intéressants…

Ensuite, nous avons soufflé sa première bougie, enfin ses premières bougies car il y avait plusieurs gâteaux,il y a donc eu  une bougie « 1 « , une bougie bleue et une bougie enfin sept bougies avec son prénom. Malheureusement Papa liste qui a mis l’appareil photo en mode film sur pied, a au final juste filmé le dos de nos invités. J’attends donc avec impatience de récupérer les photos de nos invités car je n’ai pas une seule photo de mon fils avec son gâteau d’anniversaire! Mais Trésor mon coeur a apprécié son gâteau, j’avais fait une charlotte poire-chocolat à base de petits suisse et un 1 en petits choux, afin que  Trésor mon coeur puisse lui aussi profité de sa fête. Et évidemment un gâteau au chocolat qui puisse supporter le poids du lion en pâte à sucre. Et ce fut une réussite, Trésor mon coeur a mangé son petit choux et une grosse part de charlotte avant d’aller se servir un petit sablé au sweet bar. Après ça, nous avons tout de même décidé de le stopper!

L’après-midi s’est fini par le montage des jouets, surtout DU vélo et le test du vélo. Trésor mon coeur s’est promené enfin s’est fait promené sur son vélo dans tout l’appartement, fier comme un paon.

Ce fut une belle journée, pleine de tendresse.

Une réflexion sur “Son premier anniversaire

  1. Pingback: Mes p’tites listes: mes dix bonheurs de Novembre | Maman liste

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s