la galérienne du siège auto

image-siege-autoComme tu as pu le constater dans le premier acte de  mes galères de jeune maman recherchant THE siège auto, je me pose beaucoup de questions sur le sujet, mais au final, je suis arrivée à la conclusion qu’il me fallait absolument un siège dos à la route, même si pour le coup, le problème majeur est que j’ai une twingo, une vieille avec trois portes, donc le dos à la route est un gros challenge, parce que ça prend quand même un max de place… Alors j’étudie le site de sécurange et notamment son comparatif des sièges autos dos à la route. Au final j’aime bien les römer et et puis on va aussi se calmer niveau budget, parce que maintenant qu’on va payer la crèche, notre budget a, comment dire , fondu? Donc je me concentre sur l’essentiel : la sécurité, j’ai donc décidé de manière totalement arbritraire de privilégier les sièges ayant réussi le plus test suédois… Je sais, je sais ce n’est pas parce qu’un siège auto n’a pas été testé par nos amis suédois qu’il est mauvais, mais il faut bien se décider pour un critère, ensuite je regarde quand même  la taille de la bête, parce qu’un siège qui ne rentre pas dans la voiture… ben ça me sert pas à grand chose au final. Enfin, je regarde le prix quand même. Au final j’arrête mon choix, ce sera le Hi-way de Römer, soit le modèle spécial petites voitures. Je commence mes recherches, Römer  ne vend pas de dos à la route sur internet en France, et comment te dire les magasins de puériculture autours de chez moi, ben ils sont pas fan du dos à la route  donc à part le Sirona et le bébé confort …Tu peux te brosser! Au final, je découvre sur le site sécurange qu’il n’est plus vendu en France mais uniquement en Suède. Plus le temps passe et plus j’envisage un exil en Suède, ce pays qui semble avoir tout pour lui, sauf le climat! On se rabat donc sur le max-way. Alors, oui certains parents lui reprochent de ne pas être assez incliné et du coup, pas super niveau confort pour des longs voyages. Mais dans notre cas, ça reste  après tout ce que j’ai lu un des meilleurs compromis, ma voiture est notre seconde voiture, et du coup on ne l’utilise pas pour de longs trajets.

Je profite donc de la sieste de Trésor mon coeur, pour appeler tous les magasins dans un périmètre de 100km autours de chez moi (côté français), pour savoir s’ils pourraient le commander et à quel prix. Bon ben, c’est toujours pareil, je peux me brosser. Je pars donc en expédition en Allemagne.

L’Allemagne, c’est le paradis des parents en quête de siège auto, déjà les vendeurs sont aimables et serviables et ça je t’assure que dans certains magasins chez moi, ils feraient bien d’en prendre de la graine. Ensuite, ils ont des fiches avec les résultats des crash tests allemands, ce qui quand même rend le vendeur plus crédible lorsqu’il te dit c’est un bon siège, que lorsque le vendeur te regarde comme une grosse demeurée, et te dit « ben, s’il est homologué, c’est qu’il est sûr! ». C’est parfait, mais il n’ont toujours pas le siège auto que je veux, mais aucun problème, si c’est celui-ci que je veux , ils me le commande. Du coup, je tente le Hi-way, mais impossible Britax ne le vend plus en Allemagne non plus. (En plus, les sièges auto sont globalement moins chers en Allemagne). Du coup, je commande mon siège, il me reste plus qu’à attendre une dizaine de jours pour le recevoir, et je pourrai enfin tester l’objet du désir…

 

 

 

Une réflexion sur “la galérienne du siège auto

  1. Pingback: J’ai testé le max way de Römer | Maman liste

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s