Ma valise pour la maternité

Voilà, un des objectifs de ce blog était de  regrouper en un seul endroit toutes mes petites listes qui « trainent » à droite , à gauche. En recherchant un document relatif à mon appartement, je suis retombée sur ma liste pour la maternité. J’ai donc décider de la  partager ici, parce que 1,ça pourrait  aider quelqu’un et 2, si j’en ai besoin un jour, je saurai ou chercher. Alors, ce n’est pas ma liste d’origine, je l’ai modifié en fonction de mon expérience par exemple, j’avais prévu un livre, si je devais avoir un second enfant, je ne prendrai pas de livre, lire un roman aussi bon soit-il  ne m’a pas traversé l’esprit un instant. Après, pour ce qui est du sac pour la salle d’accouchement, je ne peux pas trop juger, mon accouchement ayant été un peu rocambolesque, mon sac est resté dans ma chambre et je n’ai pas eu le temps d’avoir besoin ou envie de quelque choses avant l’arrivée de Trésor mon coeur, et les heures qui ont suivi,  j’ai bien eu envie de me rafraichir un petit peu, mais on a fait avec les moyens du bord, un peu d’eau et une serviette de l’hôpital ont fait l’affaire.

valises

mes-valises-maternite

Après j’ai aussi appris deux trois petites choses:

  • Prévoir des vêtements très très larges.  La nullipare que j’étais,pensait que même s’il n’y aurait pas de miracle, je ne serais pas plus grosse qu’en entrant en salle d’accouchement… Et bien non, l’accouchement peut provoquer de la rétention d’eau, résultat, je n’ai pas réussi à rentrer dans les leggings que je portais durant mon dernier mois de grossesse.
  • Prévoir des vêtements légers et un gilet, même en plein hiver. Dans une maternité, il fait très très chaud dans les chambres, mais  beaucoup moins dès qu’on sort du service.  Après 24 heures dans ta chambre, si tu as l’idée d’aller t’acheter un cappuccino à la caféteria, tu auras l’impression de passer  de la Martinique à Saint Pierre & Miquelon sans escale.
  • Opter pour le jetable. Alors oui, on arrive à notre instant poésie du jour. Après avoir accouché, tu perds du sang, le sang c’est galère à laver et quand tu rentreras tu n’auras pas envie de faire de la lessive et encore moins de pré-détacher… alors gants de toilettes et slip filet, je dis oui, même si c’est absolument pas glamour.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s