Mon après-midi « maman »

Hier après-midi, j’avais prévu une après-midi « maman », une de mes meilleures amies a une petite fille, qui a quelques mois de différence avec Trésor mon coeur.  Naïvement, j’ai envisagé un instant que nous passerons un moment relax à papoter, nos tasses de thé chaud sur la table, à côté d’une assiette de petits biscuits pour accompagner ce breuvage. J’avais même préparé une fournée de cookies, pour l’occasion. Oui, oui, nous n’avions pas fait d’après-midi maman depuis quelques mois, à l’époque les nains étaient donc bien plus petits, et pouvaient rester tranquillement installés sur  les genoux de maman avec quelques jouets toute une après-midi.

Toi qui te marres en douce, tu as tout à fait raison: Trésor mon coeur ne reste plus assis sur mes genoux ou le canapé plus de trente secondes  sans commencer une séance de gymnastique, option chute libre… Et moi, totalement perchée, je ne percute pas qu’avec un second nain dans la pièce, ça va être encore plus sport. Et oui tu te demandes, si j’ai pas pris une petite pilule magique, et bien, moi aussi, je me demande ce que j’ai pris comme substance….

Bref, cette après-midi a plutôt ressembler à ça:

champs-de-bataille

deux mamans assises par intermittence  sur le tapis:puzzle d’éveil en mousse à protéger nos chères petites têtes pas blondes des projectiles en tout genre  que son copain/ ennemi lui lançait à la tête. Et oui,  Chukie ( Petit nom donné par sa mère herself)   s’initiait tranquillement au lancé de poids avec tous les jouets qui trainaient dans le salon, et Trésor mon coeur, qui se voit déjà dentiste,  essayait désespérément  d’étudier cette nouvelle cavité buccale, qui passait à porter de mains. Bref,  les protéger l’un de l’autre fut une activité à temps plein. Alors, les tasses de thé ont  été abandonnées  sur la table, et on a eu du thé vaguement tiède, et oui, le thé glacé, ça aurait été trop sympa!

Et ça c’est quand il n’y en avait pas un des deux qui avait décidé de s’enfuir à quatre pattes ou sur ces deux pieds pour Chukie. Il faut dire aussi que l’un comme l’autre ont un amour assez démesuré pour les baies vitrées, qui doivent être très très bonnes, à voir comment ces deux là les lécher comme des glaces à l’italienne.

Bref, nous avons arpenté l’appartement en long et en large penchées sur notre rejeton respectif,  nous avons fini à quatre pattes sur un tapis d’éveil, mon salon a dû faire face à une tornade et mes vitres sont dans un état lamentable… Présenté comme ça, ça semble être l’horreur, mais en vérité, j’ai adoré cette après-midi!  Voir Trésor mon coeur  s’éveiller au contact d’autre(s) enfant(s), partager cette expérience avec  ma copine de presque toujours et pouvoir constater qu’on est juste  normaux, ça fait un bien fou!

 

 

2 réflexions sur “Mon après-midi « maman »

  1. Pingback: Mes cookies au chocolat – Maman liste

  2. Pingback: Mes p’tites listes: mes 10 bonheurs de septembre | Maman liste

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s