Trésor mon coeur a testé le parc merveilleux de Bettembourg

Hier, après avoir écouté attentivement M Météo, qui nous prédisait la fin de l’été, nous avons profité de la journée de congé de Papa Liste pour nous rendre au parc merveilleux de Bettembourg ( Luxembourg).  Il s’agit d’un parc animalier et de loisir, en bref ici pas de manèges sensationnels mais un parc adapté aux tout petits. Le parc se compose de deux grandes parties, la première  est à 100% un parc animalier, ou vous  pourrez observer des animaux des cinq continents, principalement des oiseaux, des lémuriens et des singes. Oui, il s’agit d’un petit parc animalier et non pas du zoo d’Amnéville ou de Beauval.

La première partie est donc purement un parc animalier,  avec les  enclos des animaux exotiques: singes, lémuriens, oiseaux …. Dans cette  partie, ce trouve un petit étang avec notamment des flamants roses. Un petit train fait le tour de cet étang, Trésor mon coeur l’a adoré.

Ensuite, on trouve la zone « restauration » du parc, avec la cafétéria, le snack, juste à coté de deux aires de jeux: une pour les plus petits et l’autre pour les enfants un peu plus grands.  Nous n’avons pas testé les aires de jeux,  Trésor mon coeur est encore trop petit pour les aires de jeux. Dans cette partie du parc, nous avons notamment croisé un paon en liberté, qui se promenait au milieu des tables de la cafétéria. La cafétéria est bien équipée pour l’accueil des plus petits, micro-onde et chaises bébé sont à disposition, et pour les parents les moins prévoyants, ils vendent même des petits pots. Par contre, s’agissant de la qualité de la nourriture, on peut vraiment  mieux faire et nous avons regretté de ne pas avoir emmené notre repas, d’autant plus que le parc propose plusieurs aires de pique-nique aménagées très sympa, notamment au coeur de la forêt.

Enfin, la forêt des contes de fées abrite elle-aussi des animaux tels que des chèvres, des kangourous ou des loups. Mais l’attraction principale est constituée par des poupées animées qui miment des contes, alors que des hauts parleurs diffusent l’histoire et de la musique. Le visiteur choisit la langue grâce à un interrupteur qui déclenche le tout.  Des petites maisonnettes, cabanes, ..  dédiées chacune à un conte sont disséminées dans la fôret. On retrouve ici les grands classiques: la belle au bois dormant, blanche-neige et les sept nains, le joueur de flûte, le loup et les sept chevreaux…Alors oui clairement, c’est vieillot, d’ailleurs la majorité des maisonnettes n’ont absolument pas changé depuis mon enfance. Mais c’est aussi ça qui fait le charme de l’endroit, on est totalement hors du temps. Dans cette partie du parc, on trouve aussi d’autres aires de jeux, que nous n’avons évidemment toujours pas testées ainsi qu’une grande aire de pique-nique ombragée. Trésor mon coeur a été subjugué par la forêt des contes, il regardait, intrigué, ces scènettes qui prenaient vie devant lui.

Nous avons décidé de profiter de la matinée  pour visiter la partie purement animalière, qui n’est pas ombragée et donc absolument pas protégée du soleil, puis  après une pause repas, nous avons profité de la fraicheur de la forêt des contes. Nous avons quitté le parc peu avant 15 heure, pour la sieste de Trésor mon coeur qui était bien fatigué après toutes ses aventures.

En conclusion, le parc est un peu vieillot mais il est réellement pensé pour les jeunes enfants, je dirais que le public »  idéal » pour ce parc est un enfant en âge d’aller à la maternelle, suffisamment grand pour profiter  des aires de jeux et pas trop « vieux » pour  apprécier pleinement les activités. Cependant, je ne suis pas certaine que des enfants plus âgés apprécient réellement cet endroit. D’ailleurs, il y avait très peu d’enfants « plus âgés ». La grande majorité des visiteurs étaient accompagnés de jeunes enfants, du bébé en poussette à des enfants de 5/6 ans. Je conseillerais cette sortie aux parents de très jeunes enfants habitants  à proximité du Luxembourg.  En effet, il y a peu de sorties réellement adaptées aux plus petits et trouver un endroit réellement pensé pour eux est plutôt inespéré dans la région.  Cependant, je ne suis pas sûre que je conseillerais ce parc à des personnes qui devraient faire un trajet conséquent pour s’y rendre.

 

Une réflexion sur “Trésor mon coeur a testé le parc merveilleux de Bettembourg

  1. Pingback: Mes p’tites listes: mes 10 bonheurs de septembre | Maman liste

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s