Choisir sa destination de vacances lorsqu’on part avec bébé

P1060757

Lorsque j’étais célibataire, le choix d’une destination pour les vacances était assez simple. Sur ce point, je suis une fille  simple qui aime les choses simples: le soleil, la chaleur et me voila comblée!

Ensuite, il y a eu l’apparition de Papa liste et là les choses se sont compliquées… Papa liste n’aime pas trop la chaleur et  ne vise pas vraiment les mêmes destinations que moi.Alors vient le temps des compromis, compromis d’autant plus durs que Papa liste consacre une grande partie de ses congés à sa fille et qu’elle et moi, ce n’est pas vraiment l’amour avec un grand A.  Je découvre alors les « fausses » vacances, qui  vous donnent envie de voir la fin des vacances arriver à grand pas  ( cherchez l’erreur !) .

Enfin, Trésor mon coeur est arrivé parmi nous, et ma vision des vacances a changé du tout au tout, ce que je veux, c’est profiter de mes deux hommes, et  éventuellement profiter des siestes pour  me consacrer  un moment rien qu’à moi, et peu importe la température.

Lorsqu’il a fallu choisir la destination de ces vacances d’été, je suis arrivée à la conclusion suivante: si on part dans le Sud et qu’il fait vraiment très beau (genre canicule ), on ne profitera pas vraiment des vacances puisqu’il faudra rester bien à l’ombre avec Trésor mon coeur qui sera au mieux légèrement  irritable à cause de la chaleur! Et si il ne fait pas beau,  autant choisir une destination plus proche, pour réduire le trajet!

Nous voulions tout de même emmener Trésor mon coeur au bord de la mer, pour lui assurer un certain dépaysement ( et à nous aussi quand même!).  Me voilà donc, connectée à mappy pour regarder le détail du trajet vers différentes villes, le sud-ouest n’est pas la région la plus facile d’accès en voiture pour nous, la Bretagne  reste tout de même à un minimum de 7 heures (sans pause) de route de chez nous. C’est donc décidé nous partirons en Normandie.

Je me  lance donc dans la recherche de la location parfaite, j’affine mes critères et je consulte les offres, et petit à petit je dérive. Tiens les alentours de Eu-Le Tréport pourraient  être sympa! Nous avions passé un  long week-end en amoureux dans cette région, il y a quelques années, et nous avions aimé. Pourquoi donc ne pas découvrir un peu plus cette région. Je me plonge un peu plus dans les offres de locations aux alentours.

Je recherche donc une location avec au moins deux chambres ( la fille de Papa liste part avec nous et l’expérience prouve qu’un minimum d’espace est nécessaire à la cohabitation.) avec un petit espace extérieur pour pouvoir profiter du beau temps pendant les siestes de Trésor mon coeur. De plus l’appartement doit disposer d’une machine à laver. Nous finissons par trouver notre bonheur…

La destination ne sera finalement pas la Normandie, mais la baie de Somme, une des plus belles baies du monde avec celle de San Franscisco, selon le site de l’office du tourisme. De retour de vacances, nous sommes ravis de cette semaine de vacances.

Au final, il ressort de cette semaine de vacances, qu’un certain nombre de choix nous ont permis de profiter au mieux de cette semaine:

  •  une destination relativement proche: la baie de Somme est, en théorie, à 4 heures de voiture de chez nous. Mais voyager avec un bébé prend un peu plus de temps,  nous nous sommes arrêtés une première fois après 2heures de trajet environ et une seconde fois, à 40 ou 50 kilomètres de l’arrivée car c’était l’heure du repas de Trésor mon coeur. Résultat, nous avons mis plus ou moins 6 heures pour arriver à destination.
  • un appartement assez grand, parce quand il faut installer le tapis de Trésor mon coeur avec tous ses jouets au milieu du salon , avoir vu grand s’avère être une bonne idée.
  •  un appartement bien équipé,  la machine à laver, c’est clairement un plus pour  faire face et surtout partir avec un bébé et une seule voiture ( parce que  passer le permis poids lourd aurait compliqué la logistique !) et accessoirement un four  et un lave-vaisselle pour profiter des petits plats du traiteur local  sans corvée vaisselle. Par ailleurs, le propriétaire de l’appartement avait mis à notre disposition un lit bébé, une petite baignoire pour bébé ainsi qu’une chaise haute. Ces quelques accessoires pour Trésor mon coeur  nous ont  bien facilité la vie.
  •  une salle de bain suffisamment bien pensée et équipée pour que nous poussions faire prendre son bain à Trésor mon coeur dans la petite baignoire « bébé » mise à notre disposition sans que ce moment de détente ne devienne un véritable moment de galère.
  • Enfin, une destination agréable: St Valéry sur Somme, qui est un petit village très agréable entre la vieille vie médiévale et le port avec sa longue promenade  sur les quais en bord de Somme. Par ailleurs, nous avons profité d’un grand beau temps, qui a indiscutablement aidé à  ce que nous passions d’agréables vacances

Et vous quelles sont vos astuces pour choisir la destination idéale pour les vacances avec mini-vous?

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s